Powered By Blogger

mercredi, juin 29, 2005

Alors vous chais pas, mais moi ouais

C'est un truc, vraiment, que j'ai déjà remarqué, et qui quelque part quand même m'interpelle je dois dire. Ce truc interpellant, ce sont certains gens (au bureau par exemple), qui sont certes pas méchants (ou pas volontairement), mais qui vous agacent sans cesse (tous les jours) et constamment (depuis 1 mois) avec des conneries (genre moucher le nez des pingouins manchots en hiver). Mais attention, même pas des conneries conséquentes (ah bon? Ils ont chopés la grippe antarctique? Risque d'épidémie zoonotique?), non, des conneries d'une insignifiante bêtise et d'une futilité avérée (et qu'est ce qu'on fait de leurs crottes de nez?) auxquelles eux, accordent une importance démesurée (la pollution inacceptable des espaces encore vierges). Bon, chuis d'accord, chacun ses priorités et son sens de l'essentiel et de l'accessoire, mais ces foutus importuns ont de surcroît la déplaisante propension à n'écouter personne (mais les pingouins, ça mouche pas!). Tiens, quand bien même plusieurs sources indépendantes iraient à leur encontre (Greenpeace: la morve pingouine est biodégradable), et bien non, ces encombrants persévèreront dans leur absurde évangélisme (alors les mouchoirs triple épaisseur à la crème d'anchois...). Et je vous assure qu'au bout d'un moment (tiens, calcule-moi donc le nombre de mouchoirs pour une famille standard...), la furieuse envie de leur broyer les couilles dans un étau vous traverse l'esprit (...sur une année bissextile sous -30°C avec vent de face force 5...). Mais par esprit d'urbanité et sous la pression de la bienséance, vous coopérez à contrecoeur (alors 2 adultes, 3 petits éclos et 2 oeufs à venir...), traînez des pieds (et les facteurs phoques, orques, requins, tu comprends...), jusqu'à ce que le fâcheux devienne carrément pénible (ça ferait combien pour toute la colonie? Et si on leur essuyait les fesses aussi avec les mouchoirs? Pis...). Aujourd'hui j'en suis là, à me demander jusqu'où toute cette histoire va se terminer. J'ai bien quelques idées (un pingouin bien glacé, bien dur, oint de vaseline lubrifiante, le bec en premier...), mais avant d'en arriver là, j'espère que ma bonne étoile fera quelque chose pour moi (ouah dis-donc... oublie les pingouins manchots, les ours ont les pieds plats!)

Aucun commentaire: