Powered By Blogger

mardi, juin 21, 2005

Le diplôme qui va bien

A batailler sans peine, on vainc sans gloire... ben ouais, mais bon, hein, flûte d'abord. Pis quoi, ça fait un diplôme de plus. J'ai donc passé mon diplôme de maîtrise de la langue française, ici à Prague, et je peux vous dire que c'était pas que de la tarte. L'oral, ouais, peinard serein, le sujet c'était les maladies nosocomiales (qui s'attrapent à l'hôpital). Fallait lire un texte (une page), puis le résumer, à l'oral... Facile! Par contre à l'écrit, c'était une autre paire de tartes. D'abord parce que ça durait 4 heures, ensuite parce qu'il fallait écrire, écrire et écrire, à la main, pis que moi, ça fait une paire de semaines que j'écris plus (aussi longtemps) depuis que j'ai un clavier, et que surtout il n'y avait pas le temps de faignanter, parce qu'il y avait plein de choses à remplir. Même pas le temps de faire un brouillon, fallait y aller directement, sans filet. Mais j'ai réussi, alors chuis fier de moi, voilà, maîtrise de la langue française, facile.

Aucun commentaire: