Powered By Blogger

jeudi, juin 23, 2005

Copié, partout, je suis copié, et mal copié en plus!

C'est dingue quand même, chuis scié! Je viens de publier mon dernier article, hier matin, sur les transports en commun à Prague, et sur lequel je travaille depuis quelques jours (fin de semaine dernière) et où je parle de l'augmentation des tickets, et où je compare le prix du ticket à Prague à celui de Paris et Londres, et où je donne même des montants (en monnaie locale et en €)... et ce matin, en lisant radio.cz, sur quoi je ne tombe pas... devinez... un article qui parle de l'augmentation des prix à Prague, dont les tickets des transports en commun, et qui compare les prix à quoi... hum... à Paris et Londres... eh oui... mais ils (radio.cz) en parlent moins bien que moi parce qu'ils ne donnent pas autant d'éléments et de détails que moi j'en donne. Alors déjà, c'est pas moi qui ai copié mais eux, parce ce qu'il suffit de regarder la date/heure de publication pour s'en rendre compte de suite sans la moindre équivoque possible, ensuite je me dis que le concours de hasard en la circonstance, oui... peut-être... mais tout de même! Le même sujet, les mêmes villes comparées, les mêmes prix (ça c'est plutôt rassurant, au moins vous pouvez constater que je ne vous raconte pas des couillonneries)... enfin c'est quand même bizarre tout de même non? Donc non seulement mon blog devient de plus en plus populaire, de plus en plus lu, aimé, apprécié, estimé et copié, mais en plus il y a des fuites sur mes travaux en cours à venir... Dingue, serais-je espionné par les journaleux locaux en manque d'inspiration?
Ah oui, et pour revenir sur le chapitre de la copie malheureuse, alors ben il y a le site, là, bon... enfin je vous laisse regarder... mais surtout, le plus regrettable, c'est qu'il aborde exactement le même sujet que moi, "la Prague" vécue tous les jours, avec les mêmes rubriques que moi, mais en beaucoup moins bien que moi, forcément, faut dire ce qui est, objectivement et sans animosité aucune ni jalousie malvenue. Regardez-voir par exemple le sujet du Pont Charles, traité par le triste site en question, et le mien de site magnifique. On sent de suite qu'il y a le vrai site, admirablement beau, qui informe, qui est plaisant, agréable, avec des photos superbes et originales, et puis le site triste, en commentaires comme en photos, made in China à Taiwan par des petits enfants Indous, rapidement, sans amour, sans passion, sans talent, comme ça, à la va-vite et surtout sans aucune valeur ajoutée par rapport au mien, qui est le premier d'avant l'autre, le triste... Enfin chais pas, mais c'est flagrant non que c'est copié? Et surtout mal copié! Chais pas, mais vous en pensez quoi, vous, objectivement?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je vote pour le tien ! :)

Strogoff a dit…

Ah ben ça tombe bien, moi aussi :-)))

Anonyme a dit…

Triste et mal copié .Sans comparaison

Strogoff a dit…

Absolument, t'as bien raison Alec!